Espace Famille

Démarches auprès des assureurs

Base arrière du militaire lors de son engagement opérationnel, le conjoint (le parent, la personne de confiance) devient naturellement l’interlocuteur privilégié des organismes de prévoyance, d’autant qu’il est dans la majorité des cas, bénéficiaire des prestations (pour lui-même ou pour les enfants et autres ayants-droit).

Problèmes concernant le foyer

Pendant le déploiement, le foyer du militaire peut solliciter les organismes de prévoyance en tant que de besoin. Ceci est d’autant plus nécessaire en cas d’accident concernant le conjoint, les enfants, l’habitation, la voiture, etc.

Il s’agit alors de mettre en œuvre, sans l’intervention de l’assuré absent du foyer, tout ou partie des mesures prévues par ces organismes.

Le contact personnel avec les correspondants de ces organismes est alors fondamental. Ceux-ci doivent être informés au plus tôt quand le problème se pose.

Une bonne liaison avec l’unité-base du militaire peut s’avérer précieuse pour aider le conjoint dans ces démarches, alors même qu’il est plus seul face aux problèmes.

En cas d’accident grave:

 

  • Pour l’AGPM, contacter le Service d’entraide au 04 94 61 57 04
  • Pour le GMPA, contacter le Conseiller de l’adhérent

 A noter que l’AGPM et le GMPA collaborent directement avec l’Action Sociale de la Défense (ASD).