Espace Famille

Les cellules condition du personnel de l'armée de l'Air (CCP)

Les cellules condition du personnel de l'armée de l'Air permettent de préparer la mise en place du lien avec la famille avant le déploiement.

Lors du circuit départ OPEX (ou assimilé), le passage par les CCP de rattachement est obligatoire. Celles-ci réaliseront un entretien individuel d'information pendant lequel est précisé notamment le soutien qui peut être apporté à la famille durant l'absence du militaire déployé. Les CCP recueillent aussi le consentement du militaire sur les actions futures qui pourront être menées auprès de sa famille.

A ce titre, les CCP tiennent une liste actualisée des conjoints de militaires projetés et opèrent une prise en compte spécifique des familles, des célibataires géographiques projetés, en lien avec la CCP compétente du lieu de la résidence familiale.

En accord avec le militaire projeté, le commandant de base adresse aux proches préalablement désignés, une lettre personnalisée précisant que les CCP se mettent à leur service et rappelant un certain nombre de coordonnées utiles.

Les CCP vous donne le lien vers deux guides dématérialisés « gérer l’absence : petit guide à usage familial » et « guide à l’usage des militaires désignés pour accomplir un détachement hors métropole » disponibles sur le site intradef de la direction des ressources humaines de l'armée de l'Air.