Espace Famille

Communication et accompagnement des familles

Les formations déployées disposent de plusieurs moyens de communication et les familles sont accompagnées dans les ports.

Quelques exemples de communication

  • Mise à jour d'un « journal de bord » en ligne

Une mise à jour régulière du JDB est particulièrement appréciée des familles.

Lien d’accès : Journaux de bord de la Marine Nationale

  • Envoi d’une newsletter

Cette lettre décrit les activités rythmant la mission et lui donne du sens. Elle prévient les familles des périodes éventuelles de rupture de communication.

  • Film de quelques passages de la vie à bord ou constitution d'un diaporama qui pourra être diffusé au cours du goûter de mi-ou fin de mission.

Accompagnement des familles

  • Un goûter de mi-mission

Cette activité de cohésion consiste à rassembler les familles et à l’occasion de laquelle peuvent être visionnés les photos ou films pris à bord.

Organisée par l’assistante de service social et le BLF, elle est financée par des crédits actions sociales, communautaires et culturelles (ASCC).

  • Organisation de l’envoi de cadeaux surprise des familles vers les marins
  • Participation à l’arbre de Noël de l’ASD du port d'attache. Des photos des enfants prises à cette occasion pourront ensuite être envoyées aux marins
  • Participation à l’arbre de noël d’un bâtiment hôte.