Espace Militaire

Bureaux et cellules d’aide aux blessés

  • Cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre

    La CABAT a pour mission de permettre à tout militaire de l’armée de Terre blessé en service et en particulier en opération extérieure de retrouver sa place dans la société. A ce titre, elle coordonne l’action des différents intervenants institutionnels, des organismes de la protection médico-sociale et des associations qui œuvrent au profit des blessés.

  • Cellule d'aide aux blessés et d'assistance aux familles de la Marine (CABAM)

    L’accompagnement humain dans la durée du personnel blessé ou gravement malade ainsi que celui de la famille du marin décédé en activité de service, est un devoir. Chaque marin doit pouvoir exercer son métier en étant assuré qu’en cas de drame ou d’aléa de la vie, le soutien qui sera apporté par la Marine sera sans faille.

  • Cellule d'aide aux blessés, malades et familles de l'armée de l'Air

    La CABMF est référent pour l’armée de l’Air des cas de blessures, maladies et décès, que la relation ou non avec le service soit établie. Les relais de proximité sont assurés sur les bases aériennes par les cellules locales d’aide et de suivi du soutien (CLASS) pour les blessures et maladies, ainsi que par les officiers chargés des questions d’état-civil en cas de décès.

  • Bureau de l'action sociale de la Gendarmerie nationale

    Le Bureau de l'action sociale est chargé de participer à la définition de la politique sociale du ministère de la Défense et d'en assurer la conduite au sein de la Gendarmerie.